22 juin 20235 min de lecture

United Robotics Group présente son portefeuille de solutions robotiques à Automatica 2023

• United Robotics Group, le leader du marché européen en robotique de service, présente un vaste portefeuille de solutions robotiques pour divers secteurs industriels, en exploitant l'expertise des experts européens en robotique.
• CobiotX, la nouvelle génération de robots de service, soutient les personnes pour alléger leur charge de travail.
• En intégrant les produits de sa filiale espagnole récemment acquise, Robotnik Automation, la société présente des démonstrations d'applications pour le secteur de l'inspection et de la maintenance.

Munich/Bochum, le 31 mai 2023 –  Découvrez la robotique en action : Du 27 au 30 juin, United Robotics Group présentera son vaste portefeuille de solutions robotiques avancées lors de la foire internationale leader de l'automatisation et de la robotique à Munich, automatica. Le leader du marché dans le secteur européen de la robotique de service combine l'expertise de neuf entreprises pour présenter CobiotX, la toute dernière génération de robots de service en utilisation mobile. Les solutions présentées trouvent leur application dans l'inspection et la maintenance, les sciences de la vie, l'intralogistique, l'hospitalité et la vente au détail. L'accent principal est mis sur la réduction significative de la charge de travail pour les employés - un élément crucial en période de pénurie de travailleurs qualifiés.

"Le marché de la robotique de service est très dynamique, et ce sont notamment les innovations européennes qui stimulent l'automatisation et la transformation numérique de l'économie. Notre présence à automatica renforce notre engagement à faire progresser l'industrie de la robotique en Europe, à fournir une impulsion économique et à accélérer le progrès industriel global", déclare Thomas Hähn, fondateur et PDG d'United Robotics Group et fondateur et président de HAHN Group, avec plus de trois décennies d'expérience dans les domaines de l'automatisation et de la robotique.

Découvrez l'expertise en robotique sur trois stands d'exposition dans le Hall A4.

Le stand 310 du United Robotics Group est principalement axé sur le secteur de l'inspection et de la maintenance - un élément essentiel de nombreuses industries et infrastructures. La société présentera pour la première fois des exemples d'applications spécifiques.

À l'aide du robot d'inspection autonome mobile RB-WATCHER Reality Capture de Robotnik Automation et du robot quadrupède marchant SPOT de Boston Dynamics, United Robotics Group démontrera en direct les différentes finalités de l'inspection. Ces solutions d'automatisation intelligentes peuvent reconnaître les environnements et effectuer des contrôles de routine ou surveiller des pièces et des infrastructures, minimisant les risques et maximisant la sécurité et la disponibilité.

Un autre point fort de ce stand sera la présentation d'une nouvelle plateforme mobile basée sur Plato, le premier Cobiot du United Robotics Group. Il a été introduit fin 2022 pour l'industrie de l'hospitalité et sera lancé à VivaTech 2023 pour le secteur de la santé. Avec ce nouveau concept pour les secteurs de la fabrication, de la logistique interne et de la vente au détail, la société se tourne désormais vers l'avenir. La plateforme mobile autonome et le système de navigation intérieure intelligent sont idéalement adaptés pour des tâches telles que le transport de marchandises de manière agile sous le commandement des êtres humains.

Au stand 312 Robotnik Automation, la filiale espagnole du United Robotics Group, affichera des parties de son vaste portefeuille de produits pour les secteurs de la logistique et de l'inspection et de la maintenance. En tant que principal fournisseur de technologie de manipulateur mobile, Robotnik possède une expertise complète dans le développement de projets d'ingénierie et de R&D pour la robotique de service mobile. Grâce à ses capacités technologiques et à ses forces en matière d'intégration de bras ainsi qu'à son logiciel modulaire, Robotnik complète parfaitement le portefeuille du United Robotics Group.

Sur le stand commun VDMA Service Robot City 210, le United Robotics Group présente son portefeuille CobiotX pour l'hospitalité et les sciences de la vie : Cobiot Plato et la solution CobiotX uMobileLAB.

uMobileLAB: Une solution pratique pour les laboratoires

uMobileLAB est une solution CobiotX pour l'automatisation des laboratoires. La solution a été développée en collaboration avec SIEMENS Healthineers pour relever les défis du secteur des sciences de la vie. Sa conception modulaire permet une adaptation facile et flexible au sein de l'environnement du laboratoire tout en garantissant la sécurité et la protection des données. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter avant le salon pour organiser une réunion.

À propos de United Robotics Group

Fondé par Thomas Hähn en 2019, United Robotics Group réunit de jeunes entreprises de robotique de service dans un écosystème unique en regroupant expertise matérielle et logicielle sous un même toit. Basé à Bochum, en Allemagne, United Robotics Group rassemble des experts en technologie de pointe et en robotique issus du monde social et industriel, avec l'ambition commune de faire avancer la société par la technologie, et d'alléger les contraintes pour les humains en les aidant à se concentrer sur les interactions humaines dans un environnement sûr et sécurisé.

En tant que société CobiotX ayant créé cette 3ème génération de robotique - des robots pour les humains - United Robotics Group s'engage à développer des solutions standardisées et personnalisées pour répondre aux défis sociaux et commerciaux dans les secteurs des sciences de la vie, de la santé et des soins, de l'hôtellerie, de l'éducation, de l'intralogistique, de la maintenance et de la surveillance, avec la qualité, la protection des données et la durabilité comme priorités.

United Robotics Group est une filiale de RSBG SE, l'en té d'investissement de RAG-Stiftung, qui se concentre sur les entreprises du secteur de la technologie et de l'ingénierie.

Pour en savoir plus sur United Robotics Group :

www.unitedrobotics.group |
LinkedIn Contacts presse : United Robotics Group