15 sept 20235 min de lecture

United Robotics Group participera au Festival Mondial de l'Aviation 2023, présentant des solutions robotiques pour l'accueil dans les aéroports

. Le leader européen de la robotique de service présentera pour la première fois des robots de service dans les secteurs de l'aviation et des aéroports, en réponse aux défis de l'hospitalité et de la sécurité.

· Thomas Linkenheil, Co-PDG de United Robotics, explorera le rôle futur de la robotique de service dans le développement de nouvelles expériences aéroportuaires.

· Plato, le premier cobiot au service, sera présenté dans des solutions pour l'hospitalité aéroportuaire, de la prestation de services en salon à la restauration.

· RBWatcher, une solution d'inspection et de surveillance multi-capteurs autonome ou contrôlée, peut soutenir les équipes de sécurité sur le terrain.

Paris/Bochum, 14 septembre 2023 - United Robotics Group, leader européen de la robotique de service, participera au World Aviation Festival de Lisbonne du 26 au 28 septembre, où il présentera des solutions de robotique de service pour l'avenir des expériences aéroportuaires lors de cet événement de premier plan de l'industrie de l'aviation. Les robots de service du groupe, Plato et RB Watcher, seront présents et interagiront avec les visiteurs sur leur stand, Pavillon 2, numéro 238.

Le World Aviation Festival est une plateforme dynamique pour l'entreprise afin de présenter pour la première fois ses solutions robotiques pour l'industrie aéroportuaire, réunissant des experts de l'industrie, des opérateurs et des partenaires pour explorer les tendances et les solutions qui stimuleront l'innovation de l'industrie.

Le 27 septembre, Thomas Linkenheil, co-PDG de United Robotics Group, discutera de la manière dont l'intégration de la robotique dans les plans directeurs des aéroports peut garantir la pertinence et des expériences passagers uniques dans les années à venir lors d'une table ronde avec Luis Felipe de Oliveira, Directeur Général d'ACI World, Fred Lam, PDG de l'Aéroport International de Hong Kong et Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports. La discussion portera sur la manière dont les aéroports peuvent établir des collaborations et des partenariats qui optimiseront leurs opérations futures et serviront de tremplin pour les dernières innovations technologiques.

"Le monde s'est effectivement 'rouvert' depuis la pandémie de Covid-19, les aéroports atteignant, voire dépassant, la fréquentation d'avant la pandémie", explique Thomas Linkenheil, co-PDG de United Robotics Group. "Cette augmentation du trafic est la preuve que l'industrie se redresse, mais elle apporte également de nouveaux défis, notamment la création de nouvelles expériences aéroportuaires flexibles et la réponse aux objectifs de croissance durable des aéroports et de l'industrie dans son ensemble. Nous croyons que la robotique de service peut jouer plusieurs rôles dans le nouveau transit aéroportuaire, de la rationalisation des expériences d'accueil au soutien des équipes de sécurité avec une capacité sensorielle accrue."

Plato – Amélioration de l'hospitalité aéroportuaire

Plato, le premier cobiot au service, sera présenté pour l'hospitalité aéroportuaire, de la restauration aux expériences en salon, permettant aux travailleurs du service de gagner en autonomie et d'améliorer l'expérience globale de l'aéroport. Les principales caractéristiques présentées comprennent l'automatisation des tâches répétitives, notamment le levage de charges lourdes, l'adaptabilité dans des environnements en évolution rapide, l'évitement intelligent des obstacles et le contrôle à distance et la modification pour l'exécution des tâches.

RB Watcher – Un nouveau compagnon pour les équipes de sécurité

United Robotics Group présentera également sa solution de sécurité et de surveillance, RB Watcher, qui apporte un soutien aux équipes de sécurité côté piste grâce à une polyvalence sensorielle accrue, notamment la détection thermographique, la navigation intelligente et une sécurité renforcée pour les interventions potentiellement dangereuses. Les visiteurs pourront voir RB Watcher en action sur le stand de l'entreprise, où des démonstrations mettant en avant sa capacité à naviguer sur des terrains difficiles seront organisées.

Le World Aviation Festival se déroulera du 26 au 28 septembre au Lisbon Exhibition and Congress Center.

À propos de United Robotics Group Fondé par Thomas Hähn en 2019, United Robotics Group réunit de jeunes entreprises de robotique de service dans un écosystème unique en regroupant expertise matérielle et logicielle sous un même toit. Basé à Bochum, en Allemagne, United Robotics Group rassemble des experts en technologie de pointe et en robotique issus du monde social et industriel, avec l'ambition commune de faire avancer la société par la technologie, et d'alléger les contraintes pour les humains en les aidant à se concentrer sur les interactions humaines dans un environnement sûr et sécurisé.

En tant que société CobiotX ayant créé cette 3ème génération de robotique - des robots pour les humains - United Robotics Group s'engage à développer des solutions standardisées et personnalisées pour répondre aux défis sociaux et commerciaux dans les secteurs des sciences de la vie, de la santé et des soins, de l'hôtellerie, de l'éducation, de l'intralogistique, de la maintenance et de la surveillance, avec la qualité, la protection des données et la durabilité comme priorités. United Robotics Group est une filiale de RSBG SE, l'entité d'investissement de RAG-Stiftung, qui se concentre sur les entreprises du secteur de la technologie et de l'ingénierie.     www.unitedrobotics.group